je parle de nombreuses fois après avoir dansé
et claqué dans mes mains à la fin
en mouvement, après le dernier temps
c’est à dire hors du rythme,
- imperceptiblement -
j’ai le rythme absolu avec mes hanches qui dansent
je suis sans tête, il n’y a que mes mains
je parle avec des paquets, c’est fluide, rempli, non prémédité
l’érosion du pied de la lettre est en cours
on pourrait en parler longtemps
je parle rempli, en paquets, sans délai
ma tête est partie ailleurs, mes gestes sont infaillibles
j’ai le rythme absolu
des lames de lumière strient l’idée du temps
et les paquets de parole chutent
plus ou moins bruyamment
l’érosion du pied de la lettre ne cesse pas
les paquets encombrants avec lesquels je parle
je les laisse dans le couloir
et je ferme la porte après avoir dansé
pour se promener dans d'autres textes
Auteur/autrice : Édith Msika
Une théorie de l'attachement, P.O.L, 2002 /
L'enfant fini, Cardère éditeur, 2016 /
pipelette dancing, Editions louise bottu, 2022 /
L'homme en bleu, Julien Nègre éditeur, 2022 /
Introduction au sommeil de Beckett, Julien Nègre éditeur, 2023 /
En robe orange, Julien Nègre éditeur, 2024 /
& textes dans des revues : larevue* 2019, 2020, 2021, 2022, 2024,
Revue Rue St Ambroise (n° 45, 2020), TXT n°33 (2019), Jungle Juice (#6, 2017), + sur le web : Atelier des auteurs P.O.L, remue.net, libr-critique…
Afficher tous les articles par Édith Msika